BFMTV

INFO BFMTV - Directeur d'école tué: le suspect mis en examen et écroué

Des enfants et leurs parents rendent hommage au directeur assassiné, la semaine dernière.

Des enfants et leurs parents rendent hommage au directeur assassiné, la semaine dernière. - -

Le suspect principal, âgé de 40 ans, a été mis en examen pour assassinat. Son frère, lui, a été laissé libre sans charge judiciaire après sa garde à vue.

L'enquête sur le meurtre du directeur d'école à Woippy, près de Metz, la semaine dernière, avance. Selon nos informations, le principal suspect a été mis en examen pour assassinat et écroué. Son frère, en revanche, sorti de garde à vue, n'a pas été mis en examen.

Le suspect écroué, âgé de 40 ans, est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche Chanel Mallinger, directeur d'école de 51 ans qui aurait entretenu une relation avec sa femme, assistante pédagogique dans la même école. Son frère était soupçonné de l'avoir aidé à commettre le meurtre, selon plusieurs sources policières.

Un suspect père de deux enfants

L'examen des bornes de téléphone portable avait permis d'appréhender le suspect, inconnu des services de police et père de deux enfants. Elles montraient qu'il s'était trouvé tout près du lieu du meutre le soir des faits. Il avait également été vu sur les images de la vidéosurveillance de la ville, en train de se rendre de son domicile en direction du crime.

Le corps du directeur d'école primaire avait été retrouvé mercredi vers 1 heure du matin par les policiers dans "une position incohérente" sur le siège du passager avant. C'est sa compagne qui, ne voyant pas son conjoint rentrer du travail, avait prévenu la police municipale mardi soir.

A. G.