Indre-et-Loire: un corps retrouvé après la disparition mystérieuse d'une mère de famille

Le parquet de Tours a ouvert une information judiciaire concernant la disparition de Myriam C. - Guillaume Souvant
C'est l'issue que la famille de Myriam C. redoute depuis le 7 septembre, jour de la disparition de cette mère de famille de 42 ans. Un corps a été découvert mardi dans la matinée sur la commune de Fondettes (Indre-et-Loire), à la périphérie de Tours, a appris BFMTV.com ce mardi de sources concordantes.
Ce sont des chasseurs qui ont découvert le corps sans vie d'une femme mardi matin dans une zone boisée située sur les communes de Fondettes , de Saint-Roch et de La Membrolle-sur-Choisille. Une autopsie doit être menée dans les prochains jours pour identifier la victime, le corps ayant été dégradé. Il existe toutefois un "forte présomption" pour que ce soit le corps de Myriam C.
Disparue depuis près d'un mois
Myriam C. a disparu le 7 septembre dernier. Selon l'appel à témoins lancé par la gendarmerie d'Indre-et-Loire, la quadragénaire, mère de deux enfants, a quitté à pied son domicile pour faire un jogging. Cheveux ondulés, corpulence fine, allure sportive, elle est décrite comme "craintive". Ce qui, selon son père, ne correspond pas à sa fille.
Arrivée à La Membrolle-sur-Choisille (Indre-et-Loire) il y a quelques mois, avec ses deux enfants de 5 et 9 ans, à la suite de la mutation de son compagnon, son père reconnaît une certaine "tristesse" chez sa fille auprès de nos confrères de La Nouvelle République. Une source proche du dossier évoque une femme aux tendances suicidaires. "Mais elle est combative", appuyait son père.
D'importantes recherches, avec des plongeurs, des équipes cynophiles, ont été menées avec l'appui d'hélicoptères et de drones pour tenter de retrouver la mère de famille. Mardi, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Tours pour "recherche des causes de la disparition", "enlèvement" et "séquestration". À ce stade, la piste criminelle n'est pas privilégiée.