BFMTV

Indre-et-Loire: un car d'adolescents touché par une balle sur l'autoroute

Les gendarmes de Tours sont saisis de l'enquête.

Les gendarmes de Tours sont saisis de l'enquête. - AFP

Une balle a traversé de part en part un autocar qui circulait sur l'autoroute A10, à hauteur de Monts, avec à son bord une cinquantaine d'adolescents originaires de Belgique.

Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires avec arme". Dimanche, un bus qui transportait une cinquantaine de passagers, a été atteint par une balle alors qu'il circulait sur l'autoroute A10 dans le département d'Indre-et-Loire. Aucun blessé n'est à déplorer, rapporte la RTBF et France Bleu Indre-et-Loire.

Il était près de 5 heures du matin quand, à hauteur de Monts, l'autocar a été traversé de part en part par une balle. Le projectile a touché l'arrière du véhicule traversant une vitre de l'aile gauche et ressortir par une autre vitre à droite.

Des adolescents belges

Le car était en provenance de l'Espagne. Il transportait quarante-quatre adolescents originaire de Belgique, et huit accompagnateurs, qui rentraient dans leur pays. Ils ont pu repartir à bord de trois autres bus qui revenaient également d'Espagne.

La balle a pu être récupérée par les gendarmes de Tours en charge de l'enquête. L'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale a également été sollicité.

J.C.