BFMTV
Police-Justice

Incendies mystérieux à Lamor-Baden: un homme interpellé

L'homme, soupçonné d'être à l'origine d'une dizaine d'incendies à Lamor-Baden, a été placé en garde à vue lundi

L'homme, soupçonné d'être à l'origine d'une dizaine d'incendies à Lamor-Baden, a été placé en garde à vue lundi - -

Un habitant de Lamor-Baden, dans le Morbihan, a été arrêté lundi dans le cadre de l'enquête menée sur une série d'incendies volontaires dont est victime la commune depuis décembre 2011.

Le mystère des incendies de Lamor-Baden bientôt éclairci? Un homme âgé de 45 ans, habitant de cette commune du Morbihan, a été interpellé lundi après-midi à son domicile et placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête menée sur les incendies volontaires, rapporte Ouest France. Cette ville bretonne était en proie depuis décembre 2011 à une série d'incendies inexpliqués.

Déjà interpellé

Ce Larmorien, soupçonné d'être à l'origine de ces feux à répétition, avait déjà été placé en garde à vue il y a sept mois, mais a été vite relâché, faute de preuves, indique Le Télégramme.

Des incendies qui poussent les habitants à cran. L'épouse de l'homme interpellé confie au quotidien en avoir assez de subir des agressions: "On se sent espionnés et montrés du doigt. On nous interpelle, on nous moque. Mon mari a même été agressé par des gens du village qui l'ont accusé d'être l'incendiaire", raconte-t-elle.

Test ADN sur tous les Larmoriens

Depuis un an et demi, Lamor-Baden est victime d'une série d'incendies inexpliqués, dont le dernier remonte à avril. Une dizaine de maisons secondaires, ainsi qu'un commerce et un presbytère sont la cible d'un pyromane.

Fait exceptionnel, en février, tous les hommes de la commune âgés de 17 à 75 ans ont dû se soumettre à des tests ADN. Mais la justice a annoncé que ces recherches n'avaient rien donné.

A LIRE AUSSI:

>> Bretagne: un village, victime de mystérieux incendies

>> Incendies en Bretagne: des tests ADN, pour trouver le coupable

Mélanie Godey