Incendie meurtrier de Schiltigheim: le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Il a été placé en détention provisoire - Image d'illustration - AFP
Il avait reconnu sa "participation active" en garde à vue. Le second suspect interpellé mardi quelques heures après l'incendie de Schiltigheim (Bas-Rhin) qui a fait 1 mort - un enfant de 11 ans - et 11 blessés, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Strasbourg jeudi dans un communiqué.
Cet homme de 22 ans est poursuivi pour "destruction du bien d'autrui par moyen dangereux pour les personnes" avec pour circonstance "que les faits ont entraîné la mort d'une jeune garçon de 11 ans ainsi que des incapacités supérieures et inférieures à 8 jours sur d'autres victimes de la même famille."
En état de récidive
La procureure de la République précise que pour l'heure, "aucun mobile particulier n'a en l'état été avancé par l'intéressé à ses actes incendiaires: pas de vengeance, pas de visée utilitaire, pas un acte politique ou religieux".
Le suspect se trouve en état de récidive puisqu'il a déjà été condamné en novembre 2014 pour des faits de dégradation d'un bien par un moyen dangereux alors qu'il était mineur, a conclu le parquet.