BFMTV
Police-Justice

Incendie mortel à Schiltigheim: un individu mis hors de cause, une deuxième personne interpellée

L'incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitation.

L'incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitation. - Capture BFMTV

Un incendie dans un immeuble à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin, a causé la mort d'un garçon de 11 ans et blessé huit personnes. La piste criminelle est privilégiée.

Un homme est actuellement entendu par les policiers du commissariat de Strasbourg dans le cadre de l'enquête sur l'incendie mortel qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin. Cet individu, âgé de 22 ans, a été interpellé dans le courant de la matinée. Un peu plus tôt, des vérifications avaient mis totalement hors de cause une autre personne qui avait été interpellée à proximité des lieux au cours de la nuit.

Le feu s'est déclaré peu après 3h30 dans un immeuble de deux étages, géré par un bailleur social, à Schiltigheim, une commune au nord de Strasbourg. A leur arrivée, les pompiers ont découvert le corps sans vie d'un garçon âgé de 11 ans. Les autres membres de sa famille ont réussi à échapper aux flammes notamment en sautant par les fenêtres. Transportés au CHU de Hautepierre, à Strasbourg, ils ne sont que légèrement blessés.

L'incendie a été qualifié de "violent" par les pompiers, et à la mi-journée, ils luttaient toujours contre le feu. La piste criminelle a été rapidement évoquée, alors que plusieurs feux ont affecté les parties communes de résidences. "L'enquête commence sous l'autorité du procureur, il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour évoquer un lien entre ces incendies et celui d'aujourd'hui", directeur de cabinet de la préfecture du Bas-Rhin. L'enquête se concentre notamment sur les images des caméras de vidéosurveillance

Justine Chevalier