BFMTV

Incendie d'un entrepôt dans le Val-d'Oise: les autorités appellent les habitants à rester chez eux

Un incendie s'est déclaré dans la zone industrielle de Saint-Ouen-l'Aumône ce dimanche

Un incendie s'est déclaré dans la zone industrielle de Saint-Ouen-l'Aumône ce dimanche - BFMTV

Un incendie a touché ce dimanche un entrepôt d'une entreprise de traitement de déchets industriels dangereux, à Saint-Ouen l'Aumône. Cinq policiers et un pompier ont été légèrement blessé lors de l'intervention.

Un important incendie s'est déclaré ce dimanche dans un entrepôt situé dans une zone industrielle à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise. Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour tenter de circonscrire le feu qui touchait un bâtiment appartenant à une entreprise chargée de gérer le traitement de déchets industriels dangereux. Peu après 17h30, la préfecture annonce que l'incendie est maîtrisé.

Des analyses sur la toxicité des produits

Vers 15 heures, la Préfecture du département avait appelé les habitants de la zone à rester chez eux et à ne pas quitter leur domicile, précisant que "des moyens de grande ampleur sont déployés". Selon Le Parisien, la cellule mobile d'intervention chimique s'est rendue sur place et a procédé à des analyses pour déterminer la toxicité des produits.

Vers 17h30, la préfecture du Val-d'Oise a annoncé que le feu était "maîtrisé" et que "les mesures de confinement étaient levées". Elle a également tenu à saluer le travail des secours:

"Soutien et gratitude aux 5 policiers et au pompier légèrement blessés lors de cette intervention toujours en cours."

Elle conseille d'éviter le secteur durant le début de soirée.

Guillaume Dussourt