BFMTV
Police-Justice

Incendie d'un centre pour SDF: la mairie de Paris va se constituer partie civile

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont adressé leur solidarité aux victimes de l'attaque de Manchester

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont adressé leur solidarité aux victimes de l'attaque de Manchester - Zach Gibson, Eric Piermont - AFP / Montage BFMTV

La mairie de Paris a décidé,ce lundi, de se porter partie civile après la tentative d'incendie volontaire du futur centre pour SDF dans le XVI arrondissement de la capitale.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé ce lundi que la ville allait se constituer partie civile, après le début d'incendie qui a touché un futur centre d'hébergement pour SDF dans le XVIe arrondissement de la capitale. 

"Rien ni personne ne nous fera reculer"

"La Ville de Paris va se constituer partie civile", a indiqué Anne Hidalgo dans un communiqué, notant que "les constats effectués ce matin laissent supposer une tentative d'incendie volontaire", et que les dégâts occasionnés "ne retarderont pas l'ouverture du lieu" prévue selon elle "à la mi-novembre". Il accueillera 200 personnes sans-abris, dont la moitié sont des familles.

L'adjoint PCF à la maire de Paris, en charge du logement et de l'hébergement d'urgence, s'est rendu sur place dans la matinée et a rappelé que "Rien ni personne ne nous fera reculer".

Le commissariat du XVIe arrondissement est chargé de l'affaire. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dégradation volontaire par incendie".

A.C. avec AFP