BFMTV
Police-Justice

Incendie à Paris: l'habitant de l'appartement dont serait parti le sinistre dément avoir utilisé un barbecue

L'immeuble boulevard Macdonald, dans le 19ème arrondissement de Paris, ravagé par un incendie, le 6 avril 2019.

L'immeuble boulevard Macdonald, dans le 19ème arrondissement de Paris, ravagé par un incendie, le 6 avril 2019. - - JACQUES DEMARTHON / AFP

L'habitant de l'appartement dont serait parti l'incendie n'assure que son logement était vide au moment du sinistre.

Samedi soir, un violent incendie a touché un immeuble du boulevard Macdonald, dans le 19ème arrondissement de Paris. Si aucune victime n'est à déplorer, 27 appartements ont été impactés par le feu. 

Selon plusieurs sources policières, l'incendie serait dû à un barbecue allumé sur un balcon très encombré d'objets inflammables du 4ème étage. L'habitant de l'appartement en question, lui, se défend plaidant qu'il n'était pas chez lui au moment des faits.

"L'explosion peut venir d'autre chose: d'un frigo ou d'un congélateur. Le barbecue ne peut pas provoquer un incendie tout seul. Il n'y avait personne à la maison. On n'a pas fait de barbecue. Je suis parti de chez moi à 17 heures", assure ainsi l'habitant de l'appartement.

Au total, cinq appartement seraient "durablement inhabitables" selon François Dagnaud, maire PS du 19ème arrondissement, interrogé ce lundi matin sur notre antenne.

Cyrielle Cabot