BFMTV

Paris: aucune victime à déplorer dans l'important incendie qui s'est déclaré dans le 19e arrondissement

80 pompiers sont intervenus ce samedi spor pour éteindre "un feu violent", qui n'a pas fait de victime selon les forces de secours.

Un important incendie s'est déclaré ce samedi dans la soirée dans un immeuble du 19ème arrondissement de Paris. 80 pompiers sont intervenus pour arriver à bout d'un "feu très virulent", nous précisent-ils. Vers 23 heures, l'incendie a été maîtrisé. Un nouveau bilan, dressé ce dimanche matin, ne fait état d'aucune victime.

Du 1er au 5ème étage

L'incendie s'est déclaré dans un immeuble de 27 habitations au croisement du boulevard Macdonald et de l'allée Pierre Mollaret. Il a eu lieu entre "le premier et le cinquième étage", au-dessus de plusieurs boutiques, dans des "appartements modernes, potentiellement en duplex ou en triplex", précise le commandant Gabriel Plus, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, lors d'un point presse qui précise que le feu n'a pas fait de victimes.

À 23 heures, "le feu est circonscrit et en voie d'être totalement maîtrisé" a tweeté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. 

Des centaines de personnes, riverains, curieux et aussi des migrants venant d'un camp tout proche se sont massés sur le trottoir d'en face. Les habitants de l'immeuble qui ont été évacués "vont être pris en compte par la mairie", selon le porte-parole des pompiers.

Une explosion

Alors que plusieurs témoins évoquent une explosion, le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris précise que l'immeuble n'était "pas alimenté en gaz" et qu'il était "beaucoup trop tôt pour déterminer l'origine de cet incendie".

D'après plusieurs vidéos visibles sur les réseaux sociaux, d'importantes flammes sortaient par les fenêtres.

Esther Paolini