Ille-et-Vilaine: la mère d'une élève en garde à vue après avoir agressé la principale du collège

(photo d'illustration) - Martin BUREAU / AFP
Stupeur au collège Mahatma-Gandhi de Fougères, en Ille-et-Vilaine. La directrice de l'établissement est hospitalisée depuis mardi après avoir été agressée par la mère d'une élève, rapporte France Bleu.
La maman de l'adolescente était convoquée à l'école pour discuter du comportement de son enfant en classe. Elle s'est présentée mardi au bureau de la principale et le ton est monté. Selon nos confrères, elle a bousculé la cheffe d'établissement qui s'est alors cogné la tête contre un radiateur, entraînant son hospitalisation.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes après la plainte de la victime, et la suspecte a été placée en garde à vue.
"Agression intolérable"
Du côté de l'académie, on condamne "avec fermeté cette agression intolérable". Idem à la mairie où l'édile de Fougères, Louis Feuvrier, dénonce "fermement cette agression et, d’une manière générale, tous ces comportements inacceptables envers les personnels de l’Éducation nationale. Nos établissements scolaires doivent rester des lieux d’éducation et d’échanges, dans le respect des rôles et fonctions de chacun".
Dans ce climat, les enseignants ont annoncé qu'ils n'assureraient pas leurs cours jeudi.