"Il nettoyait l'intérieur du camion": des voisins du suspect mis en examen pour le meurtre d'Iris C. témoignent

De nouveaux témoignages. BFMTV a pu interroger des voisins du suspect mis en examen dans le meurtre d'Iris C., la jeune femme de 23 ans retrouvée morte fin mai dans un cours d'eau à Lanester (Morbihan).
Eva et Gérard* affirment que dès le départ, les relations avec le suspect, déjà condamné pour viol en 2015, ne se sont pas bien passées. Vols d'outils, coups de klaxons en partant, bruits fréquents... Ils décrivent un voisin très discret, qui ne sortait jamais au restaurant ou au bar et restait chez lui avec sa compagne.
Rose*, une autre habitante de la rue, explique qu'elle a rapidement été avertie des antécédents de cet homme à leur arrivée dans le quartier. "Ça inquiète, quand on est une femme, quand on a un enfant, on se dit que c'est juste à côté de chez nous."
"Il nettoyait l'intérieur du camion avec un seau et des gants"
Le mardi suivant l'agression, Eva et Gérard expliquent que le suspect est allé laver son camion à la station de lavage dans la matinée. "D'habitude, il fait tout devant chez lui, et en y repensant, je me dis 'C'est bizarre qu'il amène son camion au Karcher'. Après 12h15, quand je suis rentré avec ma fille, il était en train de nettoyer l'intérieur du camion avec un seau et des gants."
D'après eux, entre la date supposée du meurtre et son interpellation, le suspect continuait une vie totalement normale. Rose abonde, ayant l'impression que seuls les voisins sont choqués par les événements.
Le suspect, placé en garde à vue jeudi 8 juin à Rennes, a été mis en examen le lendemain pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire précédé ou accompagné d'un viol.
"Souhaitant un délai pour sa défense, il était incarcéré provisoirement par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet de Lorient, dans l’attente d'un débat qui se tiendra la semaine prochaine", a expliqué le procureur de la République de Lorient.