BFMTV
Police-Justice

Il échappe à la vigilance de sa mère et marche 5 km sur la plage

En 1h30, un garçon de cinq ans a parcouru cinq km sur une plage de la Grande-Motte. (Photo d'illustration)

En 1h30, un garçon de cinq ans a parcouru cinq km sur une plage de la Grande-Motte. (Photo d'illustration) - Pixabay

Mardi 1er août, sur une plage de la Grande-Motte, dans l'Hérault, un petit garçon de cinq ans a échappé à la surveillance de sa mère. Il a parcouru cinq kilomètres avant d’être retrouvé.

Un si long chemin parcouru en seulement 1h30. Mardi midi, un enfant de cinq ans est parvenu à échapper à la vigilance de sa mère sur une plage de la Grande-Motte. Il a parcouru cinq kilomètres avant d’être retrouvé, rapporte France Bleu Hérault.

D’importants moyens déployés

En découvrant que son fils n’est plus près d’elle, la maman donne l’alerte. Une trentaine d’hommes sont rapidement mobilisés pour retrouver le garçonnet. Gendarmes, policiers, CRS, maître-chien quadrillent le secteur à pied, en VTT et aussi en mer grâce à quatre Zodiac et un jet-ski.

Les vendeurs ambulants, les gérants et employés des paillotes et des plages privées aux alentours sont prévenus de la disparition de l’enfant.

Cinq km de marche sous le soleil

Malgré tous les efforts mis à disposition, l’enfant demeure introuvable et les minutes semblent interminables. "On a vécu un bon moment de frayeur parce que d'habitude on retrouve les enfants beaucoup plus vite, au bout d'un quart d'heure. Soit l'enfant pleure et les gens donnent l'alerte, soit les secours le retrouvent eux-mêmes rapidement" explique Jean-Michel Weiss, le patron de la police municipale de la Grande-Motte, interrogé par la radio locale.

Après 1h30 de recherches, le petit fugueur est repéré près d’un poste de secours à Carnon, soit à cinq kilomètres de son point de départ. Bouleversée, la mère a pu récupérer son fils sain et sauf.

Hervine Mahaud