BFMTV

Homicide à Saint-Etienne: un suspect en garde à vue

BFMTV

Un homme de 33 ans sera présenté au parquet de Saint-Etienne mardi, après la découverte dimanche dans cette ville du corps sans vie d'un Stéphanois de 36 ans, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Progrès.

L'autopsie effectuée lundi à l'Institut médico-légal de Saint-Etienne a montré que la victime, abandonnée en bordure d'une rivière, avait succombé à une hémorragie cérébrale provoquée par plusieurs coups portés à la tête.

Le suspect est la personne qui, dimanche, avait prévenu les forces de l'ordre de la découverte du corps sans vie de la victime, dont il était une connaissance.

Ce Stéphanois de 33 ans, qui s'est rendu lui-même auprès des services de gendarmerie, a été placé en garde à vue peu de temps après.

Selon son avocat, Me David Metaxas, "il est étranger au meurtre de son ami qui aurait été commis par des tiers, après plusieurs heures ou plusieurs jours de séquestration et de violences dans un entrepôt désaffecté, sur fond de trafic de stupéfiants".

Il pourrait être mis en examen pour "complicité d'enlèvement, de séquestration et de meurtre, modification de la scène d'un crime et trafic de stupéfiants", indique pour sa part le parquet de Saint-Etienne.

Les auteurs principaux du meurtre n'ont quant à eux toujours pas été interpellés, précise-t-on de même source.