Hérault: une mère de famille écrit à Brigitte Macron pour retrouver son fils disparu au Bangladesh

Arthur avec deux amis birmans. - Capture France 3
Arthur Angé, un globe-trotteur de 30 ans, a disparu il y a une centaine de jours entre la Birmanie et le Bangladesh, en Asie du sud-est. Sa mère, Mireille Daligault, a écrit à Brigitte Macron pour tenter de retrouver son fils, parti il y a trois ans et demi faire le tour du monde, rapporte France 3 Occitanie.
Mort d'inquiétude, cette mère de famille de trois enfants remue ciel et terre pour retrouver la trace d'Arthur, architecte paysagiste. Sollicité, le Quai d'Orsay a mobilisé les ambassades de la région mais n'a pour l'heure déterminé aucun piste probante pour justifier que le jeune homme ne donne plus de signes de vie, alors même qu'il avait pour habitude d'envoyer un e-mail groupé à chaque début de mois.
Un périple risqué entre la Birmanie et la Malaisie
Se déplaçant à pied et sans téléphone portable, avec un sac à dos pour unique bagage, il avait annoncé à un ami qu'il devait traverser la frontière birmane pour rejoindre la Malaise, en passant par une région très dangereuse contrôlée par l'armée. Détenteur d'un visa, il a été refoulé à la frontière. Malade, emprisonné, perdu? La famille n'a plus eu de nouvelles après cet événement.