BFMTV
Police-Justice

Hérault: deux crânes humains découverts dans un fleuve

La réserve naturelle du Lez. Photo d'illustration

La réserve naturelle du Lez. Photo d'illustration - Flickr / yves Tennevin

C'est un pêcheur qui est tombé sur le premier crâne, le second a été découvert par les plongeurs et la gendarmerie. Une enquête est en cours.

Deux crânes humains ont été découverts par un pêcheur puis des plongeurs de la gendarmerie dans le Lez dimanche, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

"Un pêcheur a remonté un crâne en fin de matinée et l'a signalé aux gendarmes", a indiqué à l'AFP le groupement de gendarmerie de l'Hérault, confirmant une information du site internet du quotidien Midi libre. Dépêchés sur les lieux, à Castelnau-le-Lez, les plongeurs de la gendarmerie ont découvert un second crâne dans le cours d'eau.

Des techniciens en investigation criminelle sur place

"On ne peut pas dire grand chose à ce stade, il semblerait (que ce soit) des crânes humains, il faut attendre l'examen de l'institut médico-légal" pour déterminer s'ils appartiennent à des adultes et définir la date du décès, a ajouté la gendarmerie.

Des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place et l'enquête a été confiée pour le moment à la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez.

C. P. avec AFP