BFMTV

Hautes-Pyrénées: un hélicoptère militaire s'écrase, deux morts et plusieurs blessés

Image d'illustration

Image d'illustration - Iroz Gaizka / AFP

L'appareil appartenait au 5e régiment d'hélicoptère de combat de Pau.

Deux personnes ont été tuées et cinq blessées mercredi dans l'accident d'un hélicoptère militaire dans les Hautes-Pyrénées, a indiqué à la préfecture.

"Il y eu un accident d'hélicoptère sur la commune de Bouilh-Devant, dans les Hautes Pyrénées. Il y avait 7 personnes à bord, deux sont décédées, cinq personnes blessées ont été évacuées", a déclaré la directrice de cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées. Un important dispositif de pompiers et de gendarmes a été déployé sur place.

L’accident s’est produit vers 16h30 dans cette commune située à 22 km au nord-est de Tarbes, près des limites du département du Gers. Deux des blessés ont été évacués par hélicoptères, deux par la route, vers les hôpitaux de Tarbes et Toulouse, selon la préfecture.

L'appareil était un Cougar du 5e régiment d'hélicoptères de combat (RHC) de Pau. Cet hélicoptère de manoeuvre, qui peut à la fois transporter des hommes ou du matériel, réalisait un exercice dans la zone. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Hugues Garnier avec AFP