BFMTV
Police-Justice

Haute-Savoie: un jeune de 19 ans tué par balles, un autre homme grièvement blessé

Gendarmerie, illustration.

Gendarmerie, illustration. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Une bagarre a impliqué plusieurs jeunes à Rumilly, non loin d'Annecy. Un adolescent de 17 ans a été tué tandis qu'un homme de 20 ans a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.

Un jeune homme de 19 ans a été tué par balles ce dimanche 17 novembre après-midi lors d'une bagarre à Rumilly, en Haute-Savoie, a indiqué le parquet.

"Plusieurs jeunes ont participé à une bagarre dans le centre-ville" et l'un d'eux, âgé de 19 ans, a été tué "par arme à feu" "au niveau du thorax", a précisé le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Le "jeune homme né en 2005" est mort sur place.

Un autre homme de 20 ans a été grièvement blessé "à la tête par un projectile" et a été "héliporté en urgence" à l'hôpital d'Annecy. "Son pronostic vital est engagé", affirmait le parquet ce dimanche.

Au moins deux tirs avec une arme de poing

Plus précisément, le parquet précise ce lundi 18 novembre dans un communiqué qu'une "bagarre" - dont le motif n'est pas encore connu - a éclaté entre "plusieurs individus à bord d'un Peugeot Partner en provenance d'Annecy" et un "groupe de neuf personnes originaires de la commune" de Rumilly.

Une des personnes, arrivée à bord de la Peugeot, est tombée au sol et a été frappée par des "membres du groupe présents" sur la place d'armes à Rumilly. Cette même personne a alors sorti "une arme de poing" et a tiré "à au moins deux reprises", toujours selon le parquet.

"Les individus venant d'Annecy" se sont enfuis à pied et "sont toujours recherchés".

Aucune arrestation n'a eu lieu à ce stade. L'enquête des chefs de meurtre et tentative de meurtre a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry.

Le parquet précise que de "nombreux témoins présents sur place" ont été entendus, et que les "vidéos prises par les témoins et les caméras de la ville sont en cours d'exploitation".

Selon les premiers témoignages, ce "meurtre ferait suite à une première rixe survenue" la nuit précédente à Annecy.

S.R. avec AFP