BFMTV

Haute-Savoie: deux corps calcinés retrouvés dans un fourgon

Deux corps calcinés ont été retrouvés, ce lundi, dans une petite commune de Haute-Savoie. La piste criminelle semble privilégiée pour l'heure.

Deux corps calcinés ont été retrouvés, ce lundi, dans une petite commune de Haute-Savoie. La piste criminelle semble privilégiée pour l'heure. - Loïc Venance - AFP

Si l'origine de l'incendie reste à établir, la piste criminelle est pour l'heure privilégiée par la gendarmerie.

C'est une découverte des plus macabres. Deux corps calcinés ont été retrouvés, ce lundi, dans un fourgon, sur la commune de Saint-Germain-sur-Rhône, en Haute-Savoie, loin de l'Ain et de Bellegarde-sur-Valserine.

D'après Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, l'origine de l'incendie n'a pas encore été établie par les forces de l'ordre, qui privilégient pour l'heure la piste criminelle.

"On n'a à ce stade strictement aucune idée de l'origine du drame, ni s'il s'agit d'un crime ou d'un accident", a confirmé de son côté le parquet d'Annecy, consulté par l'Agence France-Presse (AFP). L'identité des victimes était elle aussi inconnue.

C'est un promeneur qui a découvert les deux corps lundi vers 14 heures, a indiqué le maire de la commune, Alain Lambert. "Cela a dû se passer dans la nuit. C'est un chemin forestier qui dessert notre réservoir d'eau potable. Le week-end, il est très fréquenté par les adeptes de VTT et les ramasseurs de champignons", a-t-il précisé.

Jé. M.