BFMTV

Haute-Garonne: un client et un vigile d'hypermarché volent 20.000 euros de produits

Le "client" sortait systématiquement sans payer, sans que le vigile du magasin ne dise rien

Le "client" sortait systématiquement sans payer, sans que le vigile du magasin ne dise rien - Mychele Daniau - AFP

Depuis plusieurs semaines, un homme sortait systématiquement du magasin avec un chariot rempli et sans passer par la caisse, sans que le vigile ne l'intercepte.

Depuis plusieurs semaines, le responsable du Géant Casino de Fenouillet, près de Toulouse, en Haute-Garonne, avait remarqué que ses rayons se vidaient plus rapidement qu'à l'ordinaire, sans pour autant que les recettes de son magasin n'explosent. Un client et un vigile de l'hypermarché ont finalement été interpellés vendredi 10 janvier, soupçonnés d'avoir collaboré pour dérober 20.000 euros d'articles en tout genre, rapporte La Dépêche du Midi.

En regardant les bandes de vidéosurveillance, le responsable de la grande surface a remarqué qu'un homme sortait régulièrement de l'hypermarché avec un chariot rempli, mais sans jamais passer à la caisse. À côté de lui, le vigile ne disait rien.

Il y a une semaine, l'homme a ainsi été interpellé par les gendarmes alors qu'il sortait de l'hypermarché, là encore avec de nouveaux produits dont le prix total s'élevait à 1000 euros. Le vigile a lui aussi été placé en garde à vue.

Lors des perquisitions menées à leurs domiciles, les enquêteurs ont découvert 20.000 euros de marchandises, notamment des produits alimentaires et hygiéniques, mais aussi de l'alcool et du matériel high-tech. Coût du butin: 20.000 euros. Le duo de complices comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Juliette Mitoyen