Haute-Garonne: un adolescent de 14 ans en scooter tué par un conducteur en état d'ivresse

Une voiture de gendarmerie (illustration) - LOU BENOIST / AFP
Un drame est survenu ce vendredi 14 février près de Toulouse, à Auterive en Haute-Garonne. Un adolescent de 14 ans conduisant un scooter est mort après une collision avec une voiture, ont indiqué les gendarmes à BFMTV ce mercredi 19 février confirmant des informations de La Dépêche du Midi et de Ici.
À 20h30, les gendarmes ont été appelés pour un accident de la circulation entre un automobiliste et un scooter. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, ils ont constaté la présence de la voiture accidentée et immobilisée sur la chaussée.
Le conducteur du scooter, Axel, est mort des suites de ses blessures. D'abord en arrêt cardio-respiratoire, selon Ici, les efforts des secours pour le réanimer ont échoué.
Le conducteur de la voiture était alcoolisé
Le conducteur de la voiture, légèrement blessé, a quant à lui été interpellé sous l'emprise de l'alcool. Une prise de sang a été réalisée à l'hôpital. Sa consommation de stupéfiants était négative, selon nos confrères qui précise qu'il avait déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse en 2022. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d'Auterive, a appris BFMTV.
Selon son club de rugby, Axel est mort alors qu'il "rentrait de l'entraînement". "Il rentrait tranquillement chez lui après un bon entraînement avec les copains", précise sur Instagram le Rugby Club Labarthais.
"La vie est terriblement injuste. Axel était un garçon exemplaire, plein de vie, plein de joie. C’était un exemple parmi nous. Une étoile de plus brille dans le ciel", est-il écrit. "L'ensemble du club s’associe à la douleur de la famille. Axel, tu seras à jamais dans nos cœurs bleus et blancs".
Le joueur de rugby du XV de France, Antoine Dupont, a repartagé sur Instagram la publication du club assortie de la photo du jeune homme.