BFMTV

Haute-Garonne: deux sœurs se battent à coups de couteau et de poêle

Une gendarmerie - Photo d'illustration

Une gendarmerie - Photo d'illustration - PASCAL PAVANI / AFP

Toutes deux seront jugées par le tribunal correctionnel.

La bagarre entre ces deux sœurs aurait pu virer au drame. Comme le relate la version en ligne de La Dépêche, l’affaire s’est jouée en deux actes. Tout commence en début de semaine lorsque, pour des raisons inconnues, deux sœurs se disputent violemment au domicile de leur mère, qui les héberge, dans la commune de Montarbé non loin de Toulouse.

La plus jeune, âgée de vingt ans, s’est ensuite emparée d’un couteau et a attaqué sa sœur, en visite pour les vacances. Légèrement touchée, cette dernière se fait soigner sans signaler l’agression à la police. 

Les voisins préviennent les gendarmes

Dès le lendemain, les deux sœurs se disputent à nouveau. Comme le rapporte une source judiciaire, les deux protagonistes se seraient lancé toutes sorties d’objets dont des poêles), à tel point que les voisins ont cru bon d’alerter les gendarmes de la brigade de Balma qui ont dû intervenir en urgence. Toutes deux ont été placées en garde à vue pour "violences réciproques."

La plus jeune, l’auteure du coup de couteau, a été présentée à un procureur. Quant à son aînée, elle a écopé d’une COPJ et d’une convocation par la police judiciaire pour "les coups de poêle." Elles seront également jugées par le tribunal correctionnel.

Hugo Septier