BFMTV

Haute-Garonne: un septuagénaire interpellé avec 3,87 grammes d'alcool dans le sang

-

- - FRED TANNEAU / AFP

Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré et des sanctions judiciaires sont probables.

Ce vendredi 14 juillet, plusieurs automobiles qui circulaient sur la D813 à hauteur de Montgiscard en Haute-Garonne donnent l’alerte. Aux gendarmes locaux, ils expliquant avoir croisé la route d’un automobiliste au comportement dangereux. Quelques minutes plus tard, le véhicule est repéré et arrêté par les militaires.

A son bord, un homme de 70 ans visiblement très alcoolisé, qui se révèle incapable de souffler dans l’éthylomètre. Une prise de sang plus tard, les résultats tombent: 3,87 grammes par litre de sang, soit plus de sept fois le seul autorisé. Comme défense, le conducteur explique qu’il venait d’assister à un repas "arrosé", raconte France Bleu.

Une explication qui n’a pas convaincu les gendarmes, qui ont immédiatement confisqué son permis de conduire. Une décision administrative et judiciaire devrait rapidement être prise à son sujet. Sur son compte Facebook, la gendarmerie de Haute-Garonne se félicite de "l’intervention citoyenne" des conducteurs, qui a permis une intervention rapide des autorités.

Hugo Septier