Haute-Garonne: deux pompiers agressés lors d'une tournée de vente de calendriers

Le calendrier 2020 des sapeurs-pompiers - Comimpress
Comme chaque année, les sapeurs-pompiers viennent à la rencontre des Français dans la rue à l'occasion des fêtes de Noël pour vendre leurs traditionnels calendriers. D'ordinaire bien accueillis, deux d'entre eux ont pourtant été victimes d'une agression jeudi dernier dans la ville de Longages, en Haute-Garonne.
Alors qu'ils se promenaient avec leurs calendriers sous le bras, les deux hommes ont été appelés au secours par un groupe d'adolescents qui leur a expliqué qu'une femme qui se disputait avec son fils avait besoin d'aide, rapporte France 3 Occitanie. Mais en s'approchant, le jeune les a menacés de mort avant de les poursuivre avec une arme de poing.
"Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie", a confié à la chaîne l'un des deux pompiers qui a raconté être parti se cacher dans une rue voisine, avant que leur agresseur, qui a par ailleurs blessé sa mère, ne prenne la fuite en voiture. Les pompiers ont décidé de porter plainte. Le jeune homme a été interpellé et devait être jugé en comparution immédiate ce lundi.