Guéant: « Mohamed Merah est-il toujours vivant ? »

- - -
Alors que le siège de l’appartement de Mohamed Merah est entré dans son deuxième jour, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a évoqué ce jeudi matin la possibilité que le forcené soit décédé. « Nous espérons que Mohamed Merah est toujours vivant dans son appartement » a-t-il dit. « Mohamed Merah n'a donné aucun signe de vie et aucun contact n'a pu être établi entre lui et les policiers dans la nuit ». Claude Guéant juge « étrange qu'il n'ait jamais réagi, notamment après l'explosion de ses volets déclenchée par le Raid dans la nuit ».
« Il a déclaré vouloir mourir les armes à la main »
« Hier (mercredi), dans le début de la soirée il avait annoncé qu'il se rendrait à 22h45, un nouveau contact a donc été établi à 22h45 et il est alors rentré dans une autre logique qui est une logique de rupture », a-t-il déclaré au micro de RTL.
« Il a déclaré qu'il voulait mourir les armes à la main. Depuis, malgré les efforts redoublés tout au long de la nuit pour rétablir le contact par la voix et par la radio, il n'y a eu aucun contact, aucune manifestation de sa part ».
« Il va falloir que nous en sortions »
Prié de dire si la police allait donner l'assaut, le ministre a dit: « Il va falloir que nous en sortions, ça c'est clair ».
Il a précisé que l'objectif restait de prendre le suspect vivant et qu'un point serait fait « tout à l'heure avec le procureur de la République ».