BFMTV

Grenoble: un restaurant spécialisé dans la viande vandalisé au nom de la "Vegan Terror"

Les gérants de l'établissement ne croient pas à la piste d'un acte perpétré par des vegans. (Photo d'illustration)

Les gérants de l'établissement ne croient pas à la piste d'un acte perpétré par des vegans. (Photo d'illustration) - François Nascimbieni - AFP

Plusieurs vitres d'un restaurant "La Boucherie" de Grenoble ont été cassées et un tag "Vegan Terror" a été peint sur l'un des murs.

L'acte n'a pas été revendiqué. Dans la nuit de dimanche à lundi, un restaurant de la chaîne "La Boucherie", spécialisé comme son nom l'indique dans la viande, a été vandalisé à Grenoble.

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, qui révèle l'information, précise que quatorze vitres ont été cassées. Mais ce qui intrigue, c'est ce tag de 1m50 sur 50 centimètres en lettres noires sur le mur du restaurant: "Vegan Terror".

Selon les premières constatations, réalisées dès 3h du matin par la police en compagnie du directeur et du gérant de l'établissement, les dégradations ont été commises par un homme vêtu de noir et masqué d'une cagoule.

Malgré l'inscription, les gérants du restaurant ont confié à France 3 ne pas croire à un acte des vegans, qui se nourrissent exclusivement de produits végétaux et refusent d'utiliser des produits issus de l'exploitation animale, et avancent l'hypothèse d'un acte de jalousie. Ils ont décidé de maintenir leur établissement ouvert, en dépit des dégradations. Une enquête a été ouverte.

L.A.