Grenoble: un fourgon blindé attaqué en plein centre-ville, des coups de feu tirés

Une attaque en plein centre de Grenoble. "Une attaque armée sur un fourgon blindé a eu lieu ce matin après 10 heures à l'angle du Cours Berriat et de Jean-Jaurès", annonce la préfecture de l'Isère sur X ce jeudi 10 octobre, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le fourgon sortait de la banque de France. Il a été bloqué par deux véhicules, apprend BFMTV de source policière. Des coups de feu ont été tirés.
Les supects étaient munis d'arme automatique. Les agents de la société de transport de fonds ont riposté en tirant à leur tour, blesssant l'un des suspects, indique une source proche de l'enquête à BFMTV. Les supects ont pris la fuite dans un véhicule après l'attaque.
"Il y a deux blessés légers liés à des accidents de la route provoqués par l'événement et par un éclat de verre", indique le procureur de la République de Grenoble qui ajoute qu'aucune personne n'a été tuée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le fourgon transportait un million d'euros, apprend BFMTV de source policière. À ce stade, rien n'indique que les malfaiteurs sont parvenus à partir avec le butin.
Après l'attaque, une cellule de crise a été activitée en préfecture de l'Isère pour suivre les opérations. Le périmètre est sécurisé par les forces de l'ordre.
La JIRS de Lyon s'est saisie après l'attaque du fourgon, rapporte de son côté le parquet de Grenoble.