BFMTV

Grenoble: le tenancier d'un bar ouvert illégalement menace les policiers avec un club de golf

Des policiers ont été pris à partie par le tenancier d'un bar ouvert illégalement à Grenoble (Isère), le 26 avril 2021 (photo d'illustration).

Des policiers ont été pris à partie par le tenancier d'un bar ouvert illégalement à Grenoble (Isère), le 26 avril 2021 (photo d'illustration). - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Des policiers ont été attaqués par le tenancier d'un bar et son fils, alors qu'ils y effectuaient un contrôle. Les protagonistes étaient toujours en garde à vue ce mardi matin.

Des policiers qui contrôlaient un bar ouvert illégalement à Grenoble lundi soir ont été pris à partie par le tenancier et son fils qui ont été placés en garde à vue, a indiqué ce mardi la police.

À 19h20 lundi, une patrouille ayant remarqué que ce bar du sud de la ville était ouvert avec des clients qui consommaient est intervenue pour verbaliser le gérant, précise la police. Mais le tenancier, aidé de son fils, prend à partie les quatre policiers, qui appellent des renforts "car à l'extérieur se trouvent une trentaine d'individus", note encore le rapport de police.

Le père, âgé de 46 ans, a "menacé les fonctionnaires avec un club de golf" avant d'être interpellé avec son fils de 21 ans pour "menace de mort", "outrage en réunion" et "violences avec armes sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Ils étaient toujours en garde à vue ce mardi matin à Grenoble.

S.B.M avec AFP