BFMTV
Police-Justice

Grèce: deux tennismen français accusés de viol

Deux tennismen français de 20 et 21 ans ont été interpellés, placé en garde à vue puis écroué à Athènes dans une affaire de viol

Deux tennismen français de 20 et 21 ans ont été interpellés, placé en garde à vue puis écroué à Athènes dans une affaire de viol - -

Les deux jeunes hommes de 20 et 21 ans sont accusés par une joueuse américaine de 25 ans. Emprisonnés en Grèce, ils nient les faits.

Deux tennismen français de 20 et 21 ans ont été interpellés, placé en garde à vue puis écroué à Athènes dans une affaire de viol sur une joueuse américaine de 25 ans, rapporte Le Parisien, mardi.

Les faits se serait déroulés dans la nuit du 3 au 4 octobre, lors de la soirée de clôture du tournoi disputé dans la capitale grecque.

Un troisième français ainsi que de deux coachs allemand et roumain auraient aussi été placés en détention provisoire, explique le quotidien.

Une vidéo récupérée par les enquêteurs

Tous nient les accusations portées à leur encontre mais une vidéo, tournée par l'un d'eux, serait en possession des enquêteurs. Les familles des deux joueurs français sont arrivés sur place et ont mandaté l'avocate Corinne Dreyfus-Schmidt pour assurer leur défense.

Au moins l'un des deux jeunes hommes a été déplacé d'Athènes dans une prison à l'ouest du pays. L'avocate se dit "inquiète" quand le maire-adjoint au sport de Saint-Michel-sur-Orge, où joue l'un des deux, affirme au Parisien: "Nous sommes convaincus de son innocence. Nous voulons nous battre pour le faire sortir des geôles grecques!".

Alain Solves, directeur technique national adjoint de la Fédération française de tennis (FFT), interrogé par l'AFP, a indiqué avoir été informé de cette affaire "à la suite de l'absence de l'un des joueurs à un tournoi en France où il était inscrit". "Mais nous ne savons pas exactement ce qui leur est reproché", a-t-il précisé.