BFMTV
Police-Justice

"Gollnisch avait raison": deux journalistes de Canal+ menacés par un homme à Paris

Le siège de Canal+

Le siège de Canal+ - Google Street view

Un homme a menacé de jeter une journaliste dans la Seine et estimé que Bruno Gollnisch, qui a récemment agressé trois journalistes de Canal+ , "avait raison".

Deux journalistes de Canal+ qui tournaient une interview sur un pont de Paris ont été menacés par un homme vendredi 12 juin, révèle ce jeudi le site Politis.

L'homme qui les a agressés "estimait que 'Gollnisch avait raison'", précise le site. Une allusion vraisemblable à l'attaque perpétrée sur trois journalistes du "Petit Journal" de Canal+ par l'eurodéputé Bruno Gollnisch, en marge du défilé du Front National, le 1er mai dernier.

"Il est devenu très menaçant"

Selon le témoignage d'une des deux journalistes, l'homme aurait même menacé de la "jeter dans la Seine".

"Quand il a su que nous travaillions pour Canal +, il est devenu très menaçant. J’ai dû me réfugier derrière mon collègue et la personne que nous étions en train d’interviewer, pour finir par fuir les lieux après quelques minutes pendant qu’ils le retenaient. C’était clairement à moi qu’il en voulait", témoigne-t-elle sur Politis.

Il aurait également déclaré en partant "en 2017, on aura votre peau, les journalistes de Canal+". Selon Fréquence ESJ, l'homme était âgé d'une trentaine d'années et a prétendu être membre du FN. "Le militant a commencé à mettre quelques coups pour mettre la pression sur les journalistes sans toutefois les blesser", précise le site de l'école de journalisme. Le second journaliste présent sur place, Mathieu Jouen, décrit un homme "hyper virulent" et une "situation qui a bien failli dégénérer".

Les journalistes ont déposé plainte lundi pour menaces et violences.

"

A. D.