Gironde: une femme se défenestre avec son bébé

La polyclinique de Bordeaux Rive Droite, à Lormont, où s'est produit le drame. - -
Une mère de 36 ans et son nouveau-né ont été hospitalisées dans un état grave mercredi après avoir chuté en début de matinée depuis le deuxième étage d'une clinique de Lormont, dans la banlieue de Bordeaux.
La petite fille, âgée de seulement quatre jours, est morte de ses blessures dans l'après-midi. La mère, "polytraumatisée", se trouvait quant à elle dans un état grave "mais stable", selon le CHU de Bordeaux où toutes deux avaient été transportées.
Cette défenestration était apparemment volontaire, mais les raisons sont encore indéterminées. La mère "est toujours en réanimation, donc on a peu d'éléments à ce stade pour avancer des explications", a indiqué dans l'après-midi le parquet de Bordeaux.
Morte peu après son transfert à l'hôpital
Le drame s'est produit vers 7 heures à la polyclinique Bordeaux Rive Droite, sur la commune de Lormont. La femme et son enfant ont fait une chute d'environ 8 mètres.
Lorsqu'elles ont chuté, un véhicule de pompiers passait à proximité et la mère et sa fille ont pu rapidement être prises en charge par les pompiers et les services d'urgence de la polyclinique. Mais cela n'a pas suffi: l'enfant est morte peu de temps après son transfert à l'hôpital, rapporte France Bleu Gironde.
La jeune femme est une Ukrainienne arrivée en France il y a environ un an. Elle s'était mariée avec une personne de la région, déjà père de famille. Il s'agissait pour elle de son premier enfant.
Selon Sud Ouest, l'enquête a été confiée aux policiers de la Brigade départementale de protection de la famille de la Sûreté départementale de la Gironde.