Gironde: un bébé de 21 mois entre la vie et la mort après avoir chuté du 8e étage d'une tour

Les Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont diligenté une enquête administrative pour "faire la lumière" sur la prise en charge par le Samu d'une jeune femme de 22 ans, moquée au téléphone par deux opératrices des secours avant d... - PASCAL PAVANI, AFP/Archives
L'enfant se trouve entre la vie et la mort. Jeudi soir, un bébé de 21 mois a échappé à la vigilance de sa famille et est tombé du 8e étage d'un immeuble de Pessac, dans la banlieue sud-ouest de Bordeaux (Gironde), a appris BFMTV.com, confirmant des informations de France Bleu. La tour se trouve dans le quartier Saige.
Le petit garçon, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, a été transporté en urgence absolue au CHU Pellegrin.
Réanimé par les pompiers
Selon les premiers éléments recueillis par BFMTV.com, les faits se sont déroulés un peu avant 19h. Le bébé aurait échappé à la surveillance de sa mère et de son oncle.
Il aurait escaladé un meuble sur le balcon pour attraper des objets, avant de basculer dans le vide. La famille n'a pas vu la chute de l'enfant, mais a "entendu le bruit de l'impact sur le sol", selon une source policière.
À leur arrivée, les pompiers ont réussi à le réanimer, selon une source policière, qui indique que son pronostic vital est toujours engagé ce vendredi matin. Selon nos confrères de Sud Ouest, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame.