Gilets jaunes: Ingrid Levavasseur, violemment prise à partie, obligée de quitter la manifestation

La tension était si vive qu'elle a nécessité une exfiltration. Ingrid Levavasseur, l'une des figures du mouvement des gilets jaunes, a dû quitter le rassemblement parisien ce dimanche, prise à partie par des manifestants. La jeune femme a été chahutée et vivement insultée alors qu'elle participait à la marche, trois mois exactement après le lancement du mouvement des gilets jaunes.
"C'est tout ce que je vis sur les réseaux sociaux. La manifestation se passait très bien et je me suis retrouvée dans un noyau dur avec une escalade de haine", a-t-elle réagi au micro de BFMTV.
Des "messages plus odieux les uns que les autres"
Une action que la jeune femme qualifie de "déplorable car elle donne mauvaise image du mouvement". "Je dois vous avouer que c'est très difficile humainement" avait déjà confié cette Normande dans une lettre publique publiée samedi où elle se dit "insultée par des centaines de messages tous plus odieux les uns que les autres".
Mercredi, Ingrid Levavasseur a annoncé qu'elle abandonnait la liste du "Ralliement d'initiative citoyenne" (RIC) qu'elle entendait mener pour les élections européennes. Elle maintient toutefois sa volonté d'"écouter les citoyens". Avant d'assurer devant notre caméra: "Je ne vais certainement pas plier."