Fusillade mortelle lors d'un mariage dans le Vaucluse: deux personnes placées en garde à vue

Après la fusillade qui a fait deux morts lors d'un mariage à Groult, dans le Vaucluse, deux personnes ont été placées en garde à vue, a appris ce lundi 23 juin BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Aucune précision n'a été donnée à ce stade au sujet de ces deux gardes à vue. Elles ont été ordonnées dans le cadre d'une enquête initialement ouverte par le parquet d'Avignon (Vaucluse) qui a ensuite été confiée au parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.
Le marié et un enfant de 13 ans grièvement blessés
Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h30 du matin, alors qu'un mariage touchait à sa fin dans la salle des fêtes du village de Groult. Les mariés montaient à bord d'une voiture en compagnie d'un enfant de 13 ans lorsqu'un véhicule, avec à son bord plusieurs individus cagoulés, leur a bloqué le passage.
Ces derniers ont ouvert le feu et la mariée, âgée de 27 ans, est morte. Son époux, âgé de 25 ans, ainsi que l'enfant ont été grièvement blessées. Un proche de la famille a été aussi blessé par balle, bien que plus légèrement.
L'un des assaillants est également mort "dans l'échange", a précisé le procureur de la République d'Avignon, ajoutant que les autres suspects sont parvenus à prendre la fuite.