Fusillade à Rennes: quatre personnes ont été placées en garde à vue

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Quatre personnes ont été interpellées et placés en garde à vue après la fusillade qui a fait quatre blessés à Rennes (Ille-et-Vilaine), a appris BFMTV auprès d'une source policière, confirmant une information de TF1.
Un homme âgé de 20 ans, connu du fichier de traitement d'antécédents judiciaires, a été interpellé jeudi à proximité d'un véhicule retrouvé calciné. Selon une source policière, les enquêteurs ont découvert dans le véhicule une arme de poing et une cagoule.
Trois autres hommes ont été interpellés dans la nuit dans un logement par le RAID. Âgés de 20, 22, 23 ans, ils sont aussi connus des services de justice. Le logement a été perquisitionné. Les enquêteurs y ont trouvé des vêtements pouvant s'apparenter à ceux utilisés par les tireurs, mais aucune arme à feu.
Une enquête ouverte
Jeudi après-midi, plusieurs individus cagoulés ont ouvert le feu sur la dalle Kennedy, dans le quartier de Villejean. Trois personnes ont été blessées par balles au cours de la fusillade. Après ces salves de tirs, des véhicules sont venus récupérer les auteurs des faits. En prenant la fuite, ils ont percuté un piéton qui a été gravement blessé.
Les quatre personnes blessées ont été hospitalisées et leur pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué Nathalie Appéré, maire PS de la ville et présidente de Rennes métropole.
Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre en bande organisée". Selon uen source policière et d'après les premiers éléments de l'enquête, la piste d'un conflit autour de la gestion d'un point de deal est envisagée.