BFMTV
Police-Justice

Fraude fiscale : Cahuzac salue l'ouverture de l'enquête

-

- - -

Jérôme Cahuzac, a accueilli mardi "avec satisfaction" l'ouverture d'une enquête préliminaire pour vérifier s'il a eu un compte non déclaré en Suisse.

Le ministre délégué au Budget a assuré mardi dans un communiqué accueillir "avec satisfaction" l'ouverture d'une enquête préliminaire pour vérifier s'il a eu un compte non déclaré en Suisse, comme l'en accuse le site Mediapart.

"Cette démarche permettra, comme il l'a toujours affirmé, de démontrer sa complète innocence des accusations absurdes dont il fait l'objet", affirme le communiqué.

"Démontrer l'absence de fondement"

Dans sa réaction, intitulée "Communiqué de Jérôme Cahuzac" et adressée par courriel sans en-tête de Bercy, le ministre rappelle avoir "déposé une plainte avec constitution de partie civile et lui-même demandé la désignation d'un juge d'instruction, afin de démontrer l'absence de fondement de la campagne dont il fait l'objet".

Il ajoute avoir "mandaté, dès le mois de décembre, ses avocats afin d'obtenir d'UBS une attestation de ce qu'il n'a jamais eu de relations commerciales ni de compte ouvert auprès de cette banque".