Français disparu: ses amis mobilisés en Italie pour le retrouver

Les recherches se poursuivent. Huit jours après son appel aux secours alors qu'il randonnait près de Policastro (Campanie), dans une zone rocheuse, Simon Gautier n'a toujours pas été retrouvé. Aux deux équipes de recherches constituées d'alpinistes, de pompiers et de gendarmes se sont joints les proches du jeune homme de 27 ans, qui vit à Rome depuis deux ans.
"On s'est mis vraiment dans sa tête, c'est-à-dire de se dire, peut-être qu'il aurait voulu voir ce point de vue-là, il aurait peut-être grimpé et à ce moment-là, il aurait chuté. Donc on a vraiment fait toutes les pistes potentielles", témoigne sur BFMTV son ami Thomas Marsal.
Auprès de l'Agence France-Presse (AFP), l'une de ses amies avait indiqué que Simon Gautier était quelqu'un de "très sportif et organisé", qui "avait préparé son voyage".
En appelant les secours à l'aide de son téléphone portable, le jeune Français avait fait part de sa confusion et déclaré qu'il avait les deux jambes cassées et souffrait.
Sur BFMTV, sa mère, Delphine Godard a lancé un appel ce vendredi soir: "On a besoin d'une aide experte, efficace, et de matériel pour savoir où est Simon et comment l'atteindre."