Forcené de l'Yonne: le pronostic vital de la mère n'est plus engagé

La femme blessée par balle mercredi dans l'Yonne par son époux qui s'était retranché avec un enfant de six ans avant de se pendre, se trouvait jeudi dans un état "stable", ses jours n'étant plus en danger, selon des sources concordantes.
"Son état de santé est stable, les médecins sont plus optimistes que mercredi, et son pronostic vital n'est plus engagé", a déclaré le colonel Olivier Le Bianic, commandant du groupement de gendarmerie de l'Yonne. La préfecture de l'Yonne a précisé que la balle qui avait touché la quadragénaire à la tête était "ressortie" du crâne. "Elle ne devrait pas avoir trop de séquelles", a-t-on poursuivi.
Mercredi matin, dans le hameau de Bonval, à Villethierry, dans l'Yonne, cette femme de 46 ans, assistante maternelle, avait été grièvement blessée à la tête par un coup de feu tiré par son mari, qui s'était retranché dans la maison familiale avec un garçonnet de six ans. Appelé sur les lieux, le GIGN avait pénétré dans l'habitation et découvert l'homme de 56 ans, pendu. L'enfant, placé au sein de cette famille par les services sociaux, était sain et sauf dans une chambre, située au premier étage.
Selon le colonel Le Bianic, le garçonnet a été "replacé" dans une autre famille d'accueil. Le couple était par ailleurs parents de deux enfants, un fils de 17 ans et une fille de 11 ans, qui ne se trouvaient pas au domicile au moment des faits.