Fiona: la bataille pour la garde de sa petite soeur commence

Nicolas Chafoulais le 25 septembre dernier, avant que son ex-femme, alors en garde à vue, passe aux aveux. - -
Le père biologique de Fiona va-t-il obtenir la garde de sa deuxième fille? C'est vendredi que le juge des enfants de Perpignan rend sa décision sur le sort d'Eva, 3 ans, la petite soeur de la fillette disparue à Clermont-Ferrand le 12 mai dernier.
Depuis les aveux de Cécile Bourgeon et de son compagnon Berkane Maklouf sur la mort de Fiona, Eva a été confiée à la grand-mère maternelle de la fillette. Mais Nicolas Chafoulais, qui ne voyait plus ses filles depuis sa séparation d'avec leur mère, a réclamé fin septembre "qu'on lui rende sa deuxième fille".
Décision sur la garde provisoire
Lors d'une conférence de presse le 30 septembre, il a clamé avoir vécu dans l'ignorance de violences commises sur l'une ou l'autre de ses filles. Selon lui, dès que Berkane Maklouf est arrivé dans la vie de son ex-femme et de ses filles, Nicolas Chafoulais a perdu tout contact avec elles. "Il ne voulait pas que je vienne les voir, il m'a menacé physiquement", a-t-il souligné.
Une audience sur la garde provisoire d'Eva s'est tenue mardi, a indiqué France 3 Auvergne. Au cours de celle-ci, la mère de Cécile Bourgeon, qui demandait d'abord un prolongement du placement de la fillette chez elle, a finalement décidé de demander sa garde définitive. Par conséquent, une seconde audience doit donc se tenir la semaine prochaine, cette fois devant le tribunal des affaires familiales de Clermont-Ferrand.
Dans l'attente, Nicolas Chafoulais doit savoir vendredi s'il peut retrouver, au moins provisoirement, la garde de sa fille.