BFMTV

Finistère: un enfant tué et deux autres grièvement blessés après la chute d'une voiture dans une rivière

Un gendarme (Photo d'illustration)

Un gendarme (Photo d'illustration) - AFP

Pour des raisons inexpliquées à l'heure actuelle, la voiture a quitté la route au niveau d'un pont. Une femme conduisait le véhicule avec trois enfants à son bord.

C’est un tragique accident, dont les circonstances doivent encore être déterminées, qui s’est déroulé ce mercredi un peu avant midi, à hauteur de la commune de Lampaul-Guimiliau, dans le département du Finistère.

Comme l’explique Ouest-France, pour des raisons encore inconnues, la voiture d’une mère de famille qui transportait trois enfants est subitement sortie de la route départementale RD11, au niveau d’un pont, et a terminé sa course dans la rivière Quillivaron. D'après l'AFP, les enfants étaient âgés de 10, 6 et 4 ans. 

L'enfant retrouvé par les plongeurs

Malgré l’intervention rapide des secours, le plus âgé des enfants est mort, et son corps a été retrouvé par les plongeurs, dans la voiture qui s’était retournée dans l’eau. Les deux autres enfants, retrouvés en arrêt cardio-respiratoire, ont été transportées au centre hospitalier de Brest, grièvement blessés.

De son côté, la conductrice a été retrouvée consciente et a été également hospitalisée. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.

Hugo Septier