Fillette tuée à Dijon: information judiciaire pour homicide volontaire

Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire aggravé, un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité, a été ouverte à Dijon après la mort il y a dix jours d'une fillette de six ans, dont le père est toujours activement recherché.
L'enfant avait été retrouvée morte le 23 septembre à Tréclun, en Côte-d'Or, au domicile de son père qui en avait la garde pour le week-end. La petite fille aurait dû regagner le domicile de sa mère le dimanche 22 au soir. Selon l'autopsie pratiquée le 24, elle a succombé à un coup violent porté au niveau de la tempe droite à l'aide d'un objet contondant, qui n'a pas pu être identifié par les enquêteurs.
Agé de 40 ans, sans emploi, le père est "activement recherché comme témoin principal", avait indiqué le parquet la semaine dernière. Il est apparemment parti en VTT, son véhicule ayant été retrouvé dans le garage de la maison. "En l'état des investigations, aucun élément ne permet ni de confirmer ni d'infirmer la thèse selon laquelle il aurait pu attenter à ses jours", a précisé Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon.