BFMTV

Fillette jetée dans la Deûle: la mère était suivie par un juge des enfants

BFMTV

La mère qui s'accuse d'avoir jeté sa fille de trois ans dans le canal de la Deûle, la rivière qui traverse Lille, était suivie par un juge des enfants. C'est ce qu'a indiqué lundi le parquet de Lille, alors que la jeune femme était toujours hospitalisée et ne pouvait par conséquent être entendue.

Ainsi, un dossier d'assistance éducative avait été ouvert auprès du cabinet d'un juge des enfants à Avesnes-sur-Helpe, dans le Nord, la région d'où cette femme de 32 ans était originaire. Elle ne s'était pas déplacée à la dernière audience sur son dossier. Selon le parquet, aucune décision de placer l'enfant n'avait alors été prise, mais cette solution avait été évoquée.

La mère et sa fille avaient disparu le 13 août. La jeune femme avait envoyé un message à un proche avant de disparaître, et ce dernier avait alerté la gendarmerie. La mère avait été repérée vendredi par les policiers par géolocalisation de son téléphone, assises face à la Deûle et visiblement choquée. Le corps de sa fille avait été repêché samedi dans une écluse.

M. T. avec AFP