BFMTV
Police-Justice

Fillette blessée par balles à Pantin: la trottinette électrique du suspect retrouvée

Des policiers à Pantin après qu'une fillette a été grièvement blessée par arme à feu.

Des policiers à Pantin après qu'une fillette a été grièvement blessée par arme à feu. - BFMTV

Info BFMTV - Quelques heures après la fusillade survenue dans les rues de Pantin, où une fillette de 10 ans a été grièvement touchée par balle, la trottinette électrique avec laquelle le tireur a pris la fuite a été retrouvée mardi.

Ce mardi à Pantin, en Seine-Saint-Denis, une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par balle, alors qu'elle se trouvait en voiture avec son père, lui aussi blessé. Des images recueillies par BFMTV ce mercredi montrent le suspect fuyant la scène de crime, d'abord en courant, puis sur une trottinette électrique.

L'auteur des tirs est toujours recherché ce mercredi, mais la trottinette électrique avec laquelle il a pris la fuite a été retrouvée mardi à Pantin, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.

Le père de la fillette visé

Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par la Brigade criminelle de Paris, c'est le père de la fillette qui était visé, dans ce qui ressemble à un règlement de comptes. L'homme a été condamné pour association de malfaiteurs, mais acquitté en appel l'an dernier dans une affaire d'assassinat, sur fond de rivalité entre trafiquants de stupéfiants.

Légèrement touché, ce dernier a pu quitter l'hôpital. Sa fille, blessée au dos, a été opérée. Elle est toujours prise en charge par les médecins.

Alexandra Gonzalez et Alicia Foricher