BFMTV

Femme tuée à Bordeaux : un suspect interpellé

-

- - -

Un homme de 37 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Bordeaux dans l'enquête sur le meurtre d'une femme d'une quarantaine d'années, abattu dans la matinée de deux coups de fusils. Il a été arrêté sur la base de témoignages.

Un homme de 37 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans l'enquête sur le meurtre d'une femme, tuée d'un coup de fusil mercredi matin dans un quartier résidentiel de Bordeaux. Le suspect, présenté comme appartenant à « l'entourage proche de la victime » et domicilié en Gironde, a été interpellé vers 14H15 sur la base de témoignages recueillis par les enquêteurs « et immédiatement placé en garde à vue », a indiqué dans un communiqué le parquet de Bordeaux.
Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte du chef d'homicide volontaire et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale, le drame s'est produit vers 09H30, rue de Soissons, dans un quartier résidentiel et tranquille de Bordeaux.

Au moins trois détonations entendues

La victime, une femme de 32 ans, a été « prise à partie par un homme », qui a « tiré à plusieurs reprises » sur elle avant de prendre la fuite, selon le parquet. « Touchée par les projectiles, la victime décédait une heure plus tard », a-t-on ajouté. L'homme aurait fait feu avec une « arme d'épaule » avant de s'enfuir, selon une source policière, précisant que la victime aurait été blessée à la tête.
Selon les témoignages des voisins, au moins trois détonations auraient été entendues. La victime a été abattue en pleine rue, à une cinquantaine de mètres de son domicile, selon ces témoignages. « Les investigations se poursuivent en l'état et une autopsie confiée à deux médecins légistes experts sera pratiquée » jeudi, selon le communiqué du parquet.

La Rédaction avec AFP