Femme retrouvée morte dans le Morbihan: l'homme en garde à vue relâché

La garde à vue d'un homme d'une trentaine d'années a été levée dimanche soir après la découverte du corps sans vie d'une femme dénudée dans une rivière à Lanester, dans le Morbihan, a appris BFMTV auprès du parquet de Lorient.
L'enquête pour "homicide volontaire" se poursuit afin de déterminer les circonstances de sa mort, avec notamment une autopsie du corps prévue mardi.
Garde à vue à des "fins de vérification"
L'homme, qui appartenait selon nos informations à l'entourage de la victime, avait été placé en garde à vue à des "fins de vérification", avait précisé dimanche le parquet de Lorient à BFMTV.
Il s'agit de la dernière personne identifiée par les enquêteurs à avoir vu la victime, vers 3h30 du matin, alors qu'il faisait la fête avec elle entre le vendredi soir et le samedi matin à Lorient.
L'homme n'était donc pas forcément un suspect. Son placement sous le régime de la garde à vue aura permis aux enquêteurs d'avoir tout le temps pour lui poser un maximum de questions afin d'essayer de retracer au plus vite les dernières heures de la victime et remonter au coupable le plus rapidement possible.
Découverte d'un corps dénudé
Le parquet a ouvert une enquête, samedi, pour "homicide volontaire" après la découverte près de Lorient du corps d'une femme de 23 ans originaire de la région, qui flottait dans une rivière. La jeune femme, dénudée, portait des traces de strangulations, des lésions au buste et aux bras ainsi que des traces de liens aux poignets. Des éléments de nature à privilégier la piste criminelle.
L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du commissariat central de Lorient, avec l'appui des services de l'identité judiciaire.