BFMTV

Famille disparue dans le Verdon: les recherches reprennent

Le lac de Sainte-Croix, dans les Gorges du Verdon.

Le lac de Sainte-Croix, dans les Gorges du Verdon. - -

Interrompues vendredi à 20h30, les recherches pour tenter de retrouver un couple de touriste et leurs enfants dont le canoë a été retrouvé vide sur le lac de Sainte-Croix, dans le Var, ont repris ce samedi matin.

Les recherches ont repris ce samedi matin pour retrouver un couple de touristes et de leurs deux enfants, partis faire du canoë jeudi après-midi sur le lac de Sainte-Croix, dans le Verdon, et dont l'embarcation a été retrouvée vide.

Suspendues vendredi vers 20h30 sans rien donner, elles ont repris peu avant 10 heures, mobilisant de nouveau d'importants moyens, parmi lesquels un hélicoptère de la gendarmerie, des équipes de plongeurs et de maîtres-chiens. Au total, une quarantaine d'hommes sont sur place.

Accident ou départ volontaire?

Les enquêteurs travaillent toujours sur deux hypothèses: celle d'un accident, sur le lac ou sur un sentier proche qu'ils auraient emprunté, et celle d'un départ pur et simple de ces touristes qui auraient abandonné leur embarcation sans prévenir personne.

Interrogé sur le risque de noyade sans que personne ne le remarque sur le lieu où a été retrouvé le canoë vide, dans une zone interdite, le capitaine de gendarmerie Frédéric Del Aguila a répondu: "c'est peu probable, sauf s'il y a un courant de fond ou la présence de syphons".

"Ils peuvent aussi avoir fait preuve d'indélicatesse et être partis sans le dire", a-t-il ajouté. Les enquêteurs envisagent également la diffusion d'un portrait-robot de la femme ayant loué le canoë, sur la foi des informations fournies par l'employé du loueur.