BFMTV
Faits divers

Niort: une patiente meurt dans un incendie dans le service psychiatrique de l'hôpital

Une femme est morte dans un incendie qui s'est déclaré dans le secteur psychiatrique de l'hôpital de Niort (photo d'illustration).

Une femme est morte dans un incendie qui s'est déclaré dans le secteur psychiatrique de l'hôpital de Niort (photo d'illustration). - Philippe Huguen / AFP

Le feu s'est déclaré aux alentours de 8h30. Une autre patiente "aurait mis le feu à son lit". La victime, sortie de sa chambre par les secours après avoir refusé de la quitter avec les soignants, est morte malgré les tentatives de réanimation.

Une patiente du secteur psychiatrique de l'hôpital de Niort est morte ce mardi 14 janvier au matin des suites d'un incendie déclenché par l'occupante d'une autre chambre qui "aurait mis le feu à son lit", a appris l'AFP auprès de l'établissement.

Le feu s'est déclaré vers 8h30 dans une unité ouverte où se trouvaient 13 patients et trois soignants. Ils ont été évacués par le service sécurité et incendie de l'hôpital, une femme refusant cependant de quitter sa chambre.

La patiente a refusé de quitter sa chambre

Les pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes et évacuer cette dernière. Conduite par le Samu aux urgences du centre hospitalier, elle est morte malgré les tentatives de réanimation.

L'incendie a été éteint peu avant 10 heures selon la direction de l'établissement qui ne confirme pas l'hypothèse d'une tentative de suicide de la patiente qui serait à l'origine du sinistre, soulignant qu'une enquête de police "devra déterminer les circonstances de cet incendie".

C.L. avec AFP