"Fais moi un signe": une mère recherche sa fille de 14 ans, craignant qu'elle ait fugué avec un homme de 37 ans

A-t-elle fugué? A-t-elle été enlevée? Depuis le 24 février dernier, Sonia est sans nouvelles de sa fille de 14 ans, Nawel. Ce matin-là, une dispute éclate au domicile familial de Feuquières, dans l'Oise, après la découverte, sur le portable de sa fille, d'un message explicite provenant d'un homme beaucoup plus âgé que Nawel.
"Il lui demandait si elle avait bien dormi et l'appelait 'ma petite femme'", se rappelle Sonia, au micro de BFMTV.
Nawel se "met un peu en colère", et propose à sa mère d'appeler l'homme. Sa mère s'exécute et "lui demande des explications".
"Au début, il nie. Je lui dis: 'ce n'est pas compliqué, je suis sûre qu'il y a quelque chose et je vais déposer plainte'", explique Sonia.
Nawel sort alors prendre l'air. Vers 8h20, elle envoie un dernier message à sa mère, disant "Maman, je t'aime et je ne veux pas qu'il y ait d'histoires ou de problèmes". Malgré les tentatives de Sonia, sa fille ne donne plus de nouvelles.
"J'ai essayé de lui faire entendre raison, que ce n'était pas normal, qu'il avait 37 ans et elle 14", relate Sonia.
Une enquête ouverte pour "disparition inquiétante" et "corruption de mineur"
Cette dernière est persuadée que sa fille se trouve en compagnie de cet homme, un père de famille, ami de longue date de la famille. Sonia a porté plainte, et, selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais, depuis le 24 février, pour "disparition inquiétante" et "corruption de mineur".
Depuis près de deux mois, Sonia multiplie les avis de recherche pour retrouver sa fille, d'autant que le portable de sa fille, ainsi que celui de l'homme qu'elle soupçonne, est injoignable.
"Elle a la joie de vivre, elle est passionnée par tout ce qui est artistique. J'ai envie de lui dire 'reviens, ou fais moi un signe, que je sache que tu vas bien' (...) Elle peut revenir quand elle veut, je l'attends".