F.M. Banier poursuivi en justice par un SDF: décision en septembre

Le jugement interviendra en septembre, le 10 exactement. La tribunal correctionnel de Paris accordera-t-il à Michel Baldy, ancien SDF, le million d'euros qu'il réclame à François-Marie Banier pour dénonciation calomnieuse?
Une somme "à la mesure de l'arrogance" dont le photographe aurait preuve à l'encontre du plaignant, a estimé son avocat à l'audience qui se tenait ce mardi après-midi. En cause? Une altercation entre François-Marie Banier, artiste proche de Liliane Bettencourt, et Michel Baldy. En juillet 2011, le premier avait photographié le second faisant la manche, entraînant une dispute.
Selon M. Baldy, M. Banier l'aurait traité de "clochard". Selon le photographe, son modèle récalcitrant aurait proféré injures homophobes et menaces. Mais chacun conteste les propos que l'autre lui prête. Et ce mardi, l'ancien SDF, devenu gardien d'immeuble, est venu défendre son point de vue, s'estimant victime de dénonciation calomnieuse.
"On est pas là pour venir raconter des histoires sur qui serait M. Banier", a rétorqué son avocat Me Laurent Merlet, soulignant que "depuis 40 ans", son client photographie les gens dans la rue", "sur le vif". Il a plaidé la relaxe.
Au tribunal de se prononcer.