BFMTV
Police-Justice

Explosion à Paris: une touriste espagnole succombe à ses blessures

L'explosion accidentelle a provoqué la mort de quatre personnes.

L'explosion accidentelle a provoqué la mort de quatre personnes. - Thomas SAMSON / AFP

Le ministère français de l'Intérieur a confirmé cette information annoncée dans un premier temps par l'Espagne. Le bilan s'alourdit à trois morts.

Une touriste espagnole est morte ce samedi dans l'explosion accidentelle due au gaz survenue dans un immeuble à Paris, portant à trois morts le bilan provisoire de ce drame, selon les gouvernements espagnol et français. Le ministère français de l'Intérieur a confirmé cette information communiquée plus tôt dans la journée par le ministère des Affaires étrangères espagnol.

Cette femme "vient de mourir à l'hôpital", avait indiqué le ministère des Affaires étrangères espagnol en début d'après-midi. Selon l'Espagne, cette dernière était en visite avec son mari. Le gouvernement a également précisé qu'un autre ressortissant espagnol avait été blessé.

Deux sapeurs-pompiers morts

Deux sapeurs-pompiers sont morts, dix personnes ont été grièvement blessées et 37 plus légèrement dans cette explosion, avait indiqué auparavant le parquet de Paris.

L'Espagnole tuée dans l'explosion, dont le ministère n'a pas divulgué l'identité, faisait du tourisme dans la capitale française avec son mari qui lui n'a pas été blessé.

L'explosion s'est produite samedi matin dans un immeuble où se trouvent notamment une boulangerie et un restaurant au rez-de-chaussée et où des pompiers intervenaient pour une fuite de gaz, dans le IXe arrondissement de Paris.

Cyrielle Cabot avec AFP